dimanche 10 juin 2007

Indétrônables

Ca y est Roland, c'est fini! Snifffff, surtout que l'année prochaine je ne pourrai pas le regarder...

Décidemment impossible de détrôner Justine Henin et Rafael Nadal. Pour la 3ème année consécutive, ils ont remporté le tournoi! Mais avant de parter de ces finales, faisons un petit tour sur les 1/2 finales...

D'abords chez les dames..que dire? C'était....boring.
Ivanovic/Sharapova, le "match des top models" comme le dise si bien les commentateurs était d'un ennui mortel avec une Sharapova à la ramasse, laissant Ivanovic loin en tête.
Ca va mieux avec Jankovic/Henin. Le score là aussi est très sévère en faveur de la Belge, pourtant on assiste à un match plus accroché, à des échanges plus longs.

Vendredi...1/2 hommes...un regal xD! (mon beau-père a d'ailleurs pris sa journée pour voir les matchs et il a un faible pour Federer;))
Federer/Davydenko, un match très accroché. 3 sets, 3h de jeu, je vous laisse imaginer! Davydenko mène à chaque fois au score, dans tous les sets mais il n'arrive jamais à conclure, c'est pourquoi Federer a réussit à prendre l'avantage au final. Bien joué qd même Nikolay;)
Nadal/Djokovic...Pas facile pour Nole d'affronter le n°1 mondial sur terre battue...il a bien résisté tout de même dans les 2ers sets, mais voilà Nadal l'a poussé à bout physiquement. Un très beau parcours cela dit pour mon Serbe préféré qui a d'ailleurs reçu le prix Bourgeon (révélation de l'année).



Que dire maintenant des finales?

Henin/Ivanovic...c'était expéditif! Justine n'a fait qu'une bouchée d' Ivanovic qui était pour la 1ère fois en finale d'un Gd Chelem. (merci à France Télé pour les photos d'Ivanovic montrées avant le match...Gardez les pour vous la prochaine fois! Marre de toutes ces remarques sur son physique!!)
Bravo à Justine qui remporte le tournoi pour la 3e année consécutive!!



Pour finir, le duel archi attendu...Federer/Nadal.
Un très beau match, en 4 sets, et à ma plus grance joie, un Nadal qui a oublié d'être bourrin et qui joue de façon très tactique. C'est payant contre un joueur du calibre de Federer car Nadal gagne à nouveau RG...décidemment il ne perdra jamais à Paris! (autre remarque à France télé: marre marre marre que vous montriez sans cesse la tronche de vos patrons qui se dorrent au soleil dans les tribunes VIP, marre de la tronche des belles meufs dans le public, et who cares about Federer's girlfriend? No one! So the next time don't show us her face every ten seconds! thanks!)



Enfin, j'aimerais revenir sur le tournoi en général...
Mes matches préférés: Patience/Djokovic
Nalbandian/Davydenko
Nalbandian/Monfils

Mes karaokés préférés: Djokovic, Robredo, Simon, Llodra et Nadal.

Mon commentateur préféré: Arnaud Boetsh!
....signalons aussi que Guy Forget et Arnaud Boetsh ont remporté le trophée des Légendes:)

Guy Forget et Arnaud Boetsh ont remporté le tournoi des légendes, ils avaient face à eux Pioline et Leconte:)

Mes joueurs préférés (dans ce tournoi): Djokovic, Davydenko, Monfils et Patience.

Aucun commentaire: