samedi 23 juin 2007

Les Chansons d'Amour

Je suis obligée de faire un post sur ce film de Christophe Honoré..c'est tout simplement un de mes films préférés!
OK j'ai pas beaucoup de recul, je l'ai vu et revu il y a seulement quelques jours mais voilà, c'est un film superbe qui chante l'amour, le desespoir, les sentiments...avec des acteurs- pour le coup aussi chanteurs- formidables, dont Louis Garrel qui touche vraiment au sublime. Un coup de coeur aussi pour Grégoire Leprince-Ringuet en jeune amoureux transi, mais toute la distribution est vraiment parfaite:)..Cette image de Ludivine Sagnier me hante quand elle est filmée en gros plan à la fin de la chanson "Les Yeux aux Ciel"..


Et les chansons!! Je les ai tout le temps dans la tête, les paroles sont tellement émouvantes, elles mettent à nu les personnages, surtout "Ma Mémoire Sale". Bravo à Alex Beaupain, le compositeur.


Un film que j'ai hâte de revoir encore, et encore, et encore...

Aucun commentaire: